Principe de fonctionnement
 

 

 

Les fardeleuses FARBAL offrent en standard des barres de soudures de 750 à 4000 mm et une ouverture de passage pour fardeaux de 100 à 1100 mm de hauteur.

 

Elles sont adaptées aux diverses cadences, avec des barres de soudure :

- à chauffe constante pour les cadences rapides,

- à impulsion pour les cadences lentes.

 

La chauffe des barres de soudure est régulée par thermostat et associée à un dispositif de coupe, qui permet d'éviter toute perte de matière et de temps.

 

Chaque fardeleuse est conçue et fabriquée en fonction des besoins de chaque client (dimensions, caractéristiques des produits à emballer, équipement préexistant), pour apporter une solution adaptée et modulable.

 

Des modèles spécifiques peuvent être équipés d’un conformateur.


La fonction des fardeleuses est d'envelopper les produits sous film plastique, thermo rétractable ou non. La fardeleuse est généralement le premier élément de la ligne d’emballage plastique.

 

Les produits sont acheminés préalablement sur le convoyeur d'alimentation. Ils sont pris en charge et introduits dans le rideau de film de la fardeleuse jusque sur le convoyeur intermédiaire. Le film nécessaire est déroulé automatiquement à partir des 2 bobines horizontales.

 

Les produits sont arrêtés par des cellules photoélectriques. L'ensemble barre de soudure se ferme automatiquement. Une double soudure avec coupe est réalisée et achève l’enveloppement du produit. Dans le même temps, le rideau de film est reconstitué pour le produit suivant.